EPAMA

 






Plus d'informations sur la ZRDC de Mouzon :

La rubrique consacrée aux aménagements.
Les actualités.
Le suivi des travaux en images.
Vous souhaitez réagir à cet article ?

02/03/2006
Remise des rapports d'enquête d'utilité publique

La Commission d’Enquête chargée d’instruire les demandes d’autorisation des projets d’aménagement contre les inondations de la Meuse à Charleville-Mézières - Warcq, Mouzon et Givet, a rendu ses conclusions. A l’invitation de Monsieur Adolphe COLRAT, Préfet des Ardennes, Madame Raymonde PAQUIS, présidente de la Commission, a présenté à Charleville les rapports d’enquête élaborés par la Commission à la suite des enquêtes qui se sont déroulées entre les 19 décembre 2005 et 20 janvier 2006 auprès des 67 communes riveraines de la Meuse, entre Inor (55) et Givet (08).

En présence des maîtres d’ouvrage concernés (l’EPAMA, le SIVU de Charleville Mézières Warcq, la Ville de Givet et VNF), la commission a rendu un avis favorable pour chacun des projets présentés, assorti de quelques recommandations, principalement au titre des autorisations loi sur l’eau.
Pour le projet de ZRDC de Mouzon, sous maîtrise d’ouvrage de l’EPAMA, ces recommandations concernent essentiellement quelques dispositions relatives aux aménagements de protection contre les inondations de la commune de Pouilly sur Meuse. Ces recommandations seront prises en compte dans le cadre du projet définitif en cours de mise au point.

Pour clore cette enquête, une réunion d’information des maires concernés doit se tenir le 7 mars à la Préfecture des Ardennes, à l’invitation de Monsieur Adolphe COLRAT.

télécharger les conclusions du rapport d'enquête.