EPAMA

 

Cérémonie de pose de la première pierre sur le site des travaux
Cérémonie de pose de la première pierre sur le site des travaux





Plus d'informations sur la ZRDC de Mouzon :

La rubrique consacrée aux aménagements.
Les actualités.
Le suivi des travaux en images.
Vous souhaitez réagir à cet article ?

06/09/2006
Inauguration des travaux de la ZRDC de Mouzon

L’inauguration des travaux a eu lieu le 6 septembre 2006 sur le site de Mouzon. Madame Catherine DELMAS-COMOLLI, Préfète des Ardennes, Monsieur Jean-Paul BACHY, Président du Conseil Régional de Champagne Ardenne, Monsieur Benoît HURE, Président du Conseil Général des Ardennes et Monsieur Jacques JEANTEUR, Président de l'EPAMA ont posé les premières pierres de la digue en présence de Monsieur Pierre PANDINI, Président du SIVU de Charleville-Mézières Warcq, de Monsieur Claude WALLENDORF, Maire de Givet et de Monsieur Michel VICQ, Maire de Mouzon.

Cette cérémonie marque officiellement le lancement de la première tranche des travaux comprenant également la protection des villages de Létanne et Pouilly-sur-Meuse. La 2ème tranche portant sur la réalisation de la digue et les mesures compensatoires aura lieu en 2007. La totalité des aménagements sera achevée au début de l’année 2008.

Au cours des discours qui ont suivis la cérémonie, tous ont souligné le caractère exemplaire de l’implication des différents partenaires dans ce projet déclaré le 9 juin 2006 d’intérêt général et d’utilité publique par les Préfets des Ardennes et de la Meuse.

Voir aussi :
Le suivi des travaux en images