EPAMA

 














Plus d'informations sur le Projet d'intérêt général Meuse Aval.
Vous souhaitez réagir à cet article ?

27/06/2011
23 et 24 juin – Visite du club risques interrégional sur les aménagements du PIG Meuse dans les Ardennes

Les 23 et 24 juin, le club risques interrégional réunissant les services de l’Etat du grand est (DREAL et DDT d’Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne) a été organisé dans les Ardennes en collaboration avec l’EPAMA. Le jeudi 23 juin matin s’est déroulé en salle, et a été consacré à une présentation du ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable, des transports et du logement, et à des échanges entre le ministère, les services de l’Etat et les porteurs de projet.

Les deux demi-journées suivantes ont été consacrées à des visites de terrain sur les aménagements du PIG MEUSE (Programme d’intérêt général). Le jeudi 23 juin après midi, le club a été accueilli à Givet par M. Itucci, adjoint au maire de Givet, qui a présenté les travaux de protection localisée contre les crues et les mesures compensatoires écologiques et par VNF, qui a présenté les travaux du barrage des quatre cheminées.

Le vendredi 24 juin matin à été consacré à la visite de la Zone de Ralentissement Dynamique des Crues de Mouzon et des aménagements à Warcq et Charleville Mézières réalisés par le SIVU de Charleville-Mézières.