EPAMA

 

Carte des TRI portentiels sur le bassin de la Meuse
Carte des TRI portentiels sur le bassin de la Meuse


Vous souhaitez réagir à cet article ?

20/06/2012
La consultation pour la mise en œuvre des TRI sur le bassin de la Meuse.

L’Etat lance une consultation sur la sélection des Territoires à Risques d’Inondation Important potentiels sur le bassin de la Meuse.

L’Etablissement Public Territorial de Bassin de la Meuse, syndicat mixte de collectivités, fédère depuis plus de 15 ans les actions des territoires du bassin versant de la Meuse sur la thématique des inondations et plus globalement de la gestion intégrée des cours d’eau.

La mise en œuvre de la directive européenne relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation, transposée en droit français, qui doit permettre de développer une gestion priorisée des risques d’inondation à l’échelle de chaque district hydrographique avec la définition d’objectifs concrets, quantifiés et priorisés, de réduction des conséquences négatives des inondations.

L’étape en cours doit aboutir à la détermination des TRI (territoires à risques d’inondation important), pour lesquels l’effort public se portera. Les services de l’Etat proposent pour le bassin de la Meuse, la carte des TRI potentiels suivante :


Cliquez-ici pour afficher la carte