EPAMA

 









Vous souhaitez réagir à cet article ?

13/05/2014
AMICE et OSIRIS présentés au Québec lors de la 3ème édition du rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau à Québec (Canada)

La 3ème édition du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau porte sur « les enjeux de la gestion des eaux transfrontalières dans un contexte de changements climatiques ». Ce thème a été abordé dans 16 sessions thématiques organisées autour de la présentation d’outils de gouvernance et de renforcement des capacités, de gestion de l’eau et de ses usages ou encore de gestion des risques et d’adaptation aux changements climatiques.

 

Du 7 au 9 mai 2014, plus de 70 conférenciers originaires d’une quinzaine de pays sont venus partager leur expérience et leur savoir-faire avec les 500 participants qui étaient attendus à l’Université Laval (Québec, Canada).

 

Les organisateurs ont mis en avant la gestion transfrontalière de trois systèmes hydrologiques majeurs dont le Rio Grande / Bravo, le système Rhin-Meuse et le système des Grands Lacs et du Saint-Laurent. C’est dans le cadre de la gestion transfrontalière du système Rhin-Meuse que le projet AMICE et la démarche OSIRIS ont été présentés.

 

Toutes les informations sur http://rv-eau.ca

Source : https://twitter.com/RVIWater