EPAMA

 






Vous souhaitez réagir à cet article ?

08/07/2014
Comité de pilotage de lancement de la phase AVP du projet HEBMA

Suite au comité de pilotage de février 2014 et suite aux rencontres avec les propriétaires, les exploitants, les élus et les partenaires techniques et financiers, le comité de pilotage du projet HEBMA (Aménagements Hydrauliques et Environnementaux du Bassin de la Meuse Amont) s’est réuni le mardi 8 juillet 2014 à Neufchâteau.

 

40 personnes ont participé à cette réunion, représentant les acteurs et les partenaires du projet : l’EPAMA, l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse (AERM), Communautés de Communes, communes et syndicats intercommunaux concernés par le projet, conseils généraux et régionaux, services de l’Etat, l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA), les Chambres d’Agriculture, fédérations de pêche, etc.

 

L’objectif de la réunion a été de donner des orientations sur les solutions à développer sur chaque site pour la suite de l’étude. Ce choix n’est pas définitif, la décision finale sera prise à l’issue de la phase AVP (début 2015) par le comité syndical de l’EPAMA en s’appuyant sur l’avis des collectivités concernées.

 

Le compte rendu de la réunion, ainsi que le support de présentation sont à télécharger sur le lien suivant.

 

Le rendu de la phase DIA du maître d’œuvre est disponible ici : "Les études".