EPAMA

 








Vous souhaitez réagir à cet article ?

13/10/2017
TRANSF’EAU se jette à l’eau !

Le micro-projet du programme INTERREG FWVL « TRANSF’EAU : réseau transfrontalier pour l’eau » sera officiellement lancé le 23.10.2017 à l’occasion des rencontres entre acteurs de la rivière en Wallonie.

La 10° saison de ces rencontres est cette année organisée par le contrat de rivière Semois-Chiers, partenaire wallon de « TRANSF’EAU ». Le cycle de formation transfrontalier commencera par un sujet d’actualité : « Des exotiques dans nos rivières ». Les espèces exotiques envahissantes (EEE), aussi bien animales que végétales prolifèrent au delà des frontières ce qui demande une coopération transfrontalière spécifique.

Les acteurs des rivières vont échanger sur leurs expériences de gestion et apprendre plus sur l’organisation de la lutte contre les EEE en Wallonie et en France. Les participants vont également travailler sur la co-construction d’un outil de communication commun. L’objectif de TRANSF’EAU et de son outil de communication est d’augmenter la cohérence des interventions et de soutenir la préservation des écosystèmes aquatiques transfrontaliers du bassin de la Meuse.

TRANSF’EAU se réalise avec le soutien du Fonds européen de développement régional.

…………………….

Pour plus d’information sur le projet adressez-vous à l’EPAMA-EPTB Meuse.

Télécharger le programme de la journée « 10° rencontre entre acteurs de la rivière. Des exotiques dans nos rivières.»