EPAMA

 
























Vous souhaitez réagir à cet article ?

23/10/2017
TRANSF’EAU : Première journée de formation sur les Espèces Exotiques envahissantes

Le lundi 23 octobre 2017 a eu lieu la dixième rencontre entre acteurs de la rivière en Wallonie. Cette rencontre avait pour thème les espèces exotiques envahissantes et a réuni près de 120 personnes à Libramont-Chevigny. C’était aussi le début officiel et la première journée de formation du micro-projet « TRANSF’EAU : réseau transfrontalier pour l’eau ».

TRANSF’EAU a pour objectif la création d’un outil de communication spécifique, dédié aux acteurs transfrontaliers de milieux aquatiques (rivières, zones humides). Cet outil permettra de mieux s’informer et de mieux se connaitre pour favoriser et améliorer la coopération transfrontalière dans ce domaine. L’amélioration des connaissances mutuelles des acteurs sur la gestion de l’eau en France et en Belgique est un autre objectif du projet.

Vous trouvez le programme et les présentations de cette journée bien remplie, sur le site du contrat de rivière Semois-Chiers qui a organisé la rencontre. (une fois sur le site, cliquez sur les titres des présentations)

Vous êtes acteurs d’un cours d’eau transfrontalier sur le bassin de la Meuse ? Participez à notre sondage pour développer un outil de communication transfrontalier : https://goo.gl/forms/WvmdrsNyGf8o6Bfo2

Ou testez vos connaissances de la gestion de l’eau et des milieux aquatique en France et en Wallonie : https://goo.gl/forms/KaCO8DC5N3iBieE13

Avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional.

…………………….

Pour plus d’information sur le projet adressez-vous à l’EPAMA-EPTB Meuse.