epama eptb meuse

Commémoration de la crue de 1995 dans les Ardennes

Commune de Warcq isolée par les eaux de la Meuse

En Janvier 1995, une terrible inon­­­­­­­­­­­­­­da­­­­­­­­­­­­­­tion provoquée par une crue histo­­­­­­­­­­­­­­rique de la Meuse frappe les Ardennes et génère des dégâts esti­­­­­­­­­­­­­­més à 250 millions d’eu­­­­­­­­­­­­­­ros pour ce seul dépar­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­ment.

De cette catas­­­­­­­­­­­­­­trophe natu­­­­­­­­­­­­­­relle, marquante dans les esprits sur tout un terri­­­­­­­­­­­­­­toire, est né l’EPAMA en 1996, ensuite label­­­­­­­­­­­­­­lisé EPTB Meuse.

Pour commé­­­­­­­­­­­­­­mo­­­­­­­­­­­­­­rer cet évène­­­­­­­­­­­­­­ment, mais égale­­­­­­­­­­­­­­ment présen­­­­­­­­­­­­­­ter les actions réali­­­­­­­­­­­­­­sées dans les terri­­­­­­­­­­­­­­toires et les projets à venir, une expo­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­tion itiné­­­­­­­­­­­­­­rante, ouverte au public, couvrira le bassin versant de la Meuse sur les années 2025 et 2026.

L’EPAMA EPTB Meuse a le plai­­­­­­­­­­­­­­sir de vous invi­­­­­­­­­­­­­­ter à visi­­­­­­­­­­­­­­ter la première expo­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­tion qui se tien­­­­­­­­­­­­­­dra :

du 11 au 28 février 2025

à la Média­­­­­­­­­­­­­­thèque Voyelles de Char­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­ville-Mézières (2 place Jacques Félix)

en libre accès aux horaires d’ou­­­­­­­­­­­­­­ver­­­­­­­­­­­­­­ture

(mardi, jeudi, vendredi de 13h à 18h / mercredi et samedi de 10h à 18h).