epama eptb meuse

Partenariat entre les FDAAPPMA du bassin versant et l'EPAMA EPTB Meuse

réunion de travail dans les locaux de la FDAAPPMA de la Meuse
L’EPAMA rencontre les fédé­­­­ra­­­­tions de pêche du bassin versant de la Meuse en vue d’un parte­­­­na­­­­riat autour des projets de restau­­­­ra­­­­tion d’an­­­nexes hydrau­­­­liques.

Le 28 novembre 2024, l’EPAMA EPTB Meuse a rencon­­­­tré les fédé­­­­ra­­­­tions de pêche des dépar­­­­te­­­­ments des Ardennes, de la Meuse, des Vosges, de la Haute-Marne et de Meurthe-et-Moselle afin de co-construire un parte­­­­na­­­­riat sur la base de projets de restau­­­­ra­­­­tions d’an­­­­nexes hydrau­­­­liques sur le fleuve Meuse et ses affluents.

Avec l’ap­­­­pui de l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse et de la région Grand Est, ces projets feront l’objet d’un affi­­­­chage dans le 3e Programme d’Ac­­­­tions de Préven­­­­tion des Inon­­­­da­­­­tions du bassin versant de la Meuse porté par l’EPAMA, en cours de label­­­­li­­­­sa­­­­tion par le préfet coor­­­­don­­­­na­­­­teur de bassin.

Cette première réunion d’échanges n’est que l’étape initiale d’une coopé­­­­ra­­­­tion tech­­­­nique et finan­­­­cière entre les fédé­­­­ra­­­­tions de pêche, l’EPAMA, l’Agence de l’Eau et la région qui s’ins­­­­crira dans les six ans de vie du PAPI Meuse 3.