epama eptb meuse

TRANSF’EAU : Première journée de formation sur les Espèces Exotiques envahissantes

Le lundi 23 octobre 2017 a eu lieu la dixième rencontre entre acteurs de la rivière en Wallo­nie. Cette rencontre avait pour thème les espèces exotiques enva­his­santes et a réuni près de 120 personnes à Libra­mont-Chevi­gny. C’était aussi le début offi­ciel et la première jour­née de forma­tion du micro-projet « TRANSF’EAU : réseau trans­fron­ta­lier pour l’eau ».

TRANSF’EAU a pour objec­tif la créa­tion d’un outil de commu­ni­ca­tion spéci­fique, dédié aux acteurs trans­fron­ta­liers de milieux aqua­tiques (rivières, zones humides). Cet outil permet­tra de mieux s’in­for­mer et de mieux se connaitre pour favo­ri­ser et amélio­rer la coopé­ra­tion trans­fron­ta­lière dans ce domaine. L’amé­lio­ra­tion des connais­sances mutuelles des acteurs sur la gestion de l’eau en France et en Belgique est un autre objec­tif du projet.

Vous trou­vez le programme et les présen­ta­tions de cette jour­née bien remplie, sur le site du contrat de rivière Semois-Chiers qui a orga­nisé la rencontre. (une fois sur le site, cliquez sur les titres des présen­ta­tions)

Vous êtes acteurs d’un cours d’eau trans­fron­ta­lier sur le bassin de la Meuse ? Parti­ci­pez à notre sondage pour déve­lop­per un outil de commu­ni­ca­tion trans­fron­ta­lier : https://goo.gl/forms/WvmdrsNyGf8o6B­fo2

Ou testez vos connais­sances de la gestion de l’eau et des milieux aqua­tique en France et en Wallo­nie : https://goo.gl/forms/KaCO8DC5N3iBieE13

Avec le soutien du Fonds Euro­péen de Déve­lop­pe­ment Régio­nal.

…………………….

Pour plus d’in­for­ma­tion sur le projet adres­sez-vous à l’EPAMA-EPTB Meuse.