epama eptb meuse

TRANSF’EAU se jette à l’eau !

Le micro-projet du programme INTERREG FWVL « TRANSF’EAU : réseau trans­fron­ta­lier pour l’eau » sera offi­ciel­le­ment lancé le 23.10.2017 à l’oc­ca­sion des rencontres entre acteurs de la rivière en Wallo­nie.

La 10° saison de ces rencontres est cette année orga­ni­sée par le contrat de rivière Semois-Chiers, parte­naire wallon de « TRANSF’EAU ». Le cycle de forma­tion trans­fron­ta­lier commen­cera par un sujet d’ac­tua­lité : « Des exotiques dans nos rivières ». Les espèces exotiques enva­his­santes (EEE), aussi bien animales que végé­tales proli­fèrent au delà des fron­tières ce qui demande une coopé­ra­tion trans­fron­ta­lière spéci­fique.

Les acteurs des rivières vont échan­ger sur leurs expé­riences de gestion et apprendre plus sur l’or­ga­ni­sa­tion de la lutte contre les EEE en Wallo­nie et en France. Les parti­ci­pants vont égale­ment travailler sur la co-construc­tion d’un outil de commu­ni­ca­tion commun. L’objec­tif de TRANSF’EAU et de son outil de commu­ni­ca­tion est d’aug­men­ter la cohé­rence des inter­ven­tions et de soute­nir la préser­va­tion des écosys­tèmes aqua­tiques trans­fron­ta­liers du bassin de la Meuse.

TRANSF’EAU se réalise avec le soutien du Fonds euro­péen de déve­lop­pe­ment régio­nal.

…………………….

Pour plus d’in­for­ma­tion sur le projet adres­sez-vous à l’EPAMA-EPTB Meuse.

Télé­char­ger le programme de la jour­née « 10° rencontre entre acteurs de la rivière. Des exotiques dans nos rivières. »